Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
Mandat Confiance / Exclusivité
Bienvenue chez CENTURY 21 Boissière Immobilier, Agence immobilière MONTREUIL 93100

TRAMWAY T1 A MONTREUIL

Publiée le 01/04/2019

 

 

Le 1er avril 2019 à 19h, au centre sportif Arthur ASHE, a eu lieu une réunion d'information sur le TRAMWAY T1.

Etaient présents à cette réunion Monsieur Le Maire Patrice BESSAC, Monsieur Stéphane TROUSSEL, président du conseil Départemental de SEINE-SAINT-DENIS, et divers intervenants de la ville et du département.

Ils vont vous apporter des informations sur le projet et sur les conséquences de ses travaux dans les quartiers directement concernés. 

Après des années de mobilisation des habitants, des associations, des élus, les travaux du prolongement du tramway T1 vont enfin débuter. C’est une excellente nouvelle pour les 50 000 futurs usagers de l’Est Parisien et bien entendu, pour tous les Montreuillois.

A MONTREUIL, il y aura deux stations sur le boulevard Aristide Briand et la rue de Rosny.

Une partie de la bretelle de l’A3 et l’A186 sera détruite pour être remplacée par un nouveau pont adapté à une circulation douce et partagée.

Un protocole de financement a finalement été adopté par les différents partenaires financiers, 350 millions d’euros ont été débloqués. Ils permettront de débuter les travaux dès cet été par la fermeture de l’A186. Cet accord a été obtenu en particulier grâce au Département de la Seine-Saint-Denis qui a décidé d’ajouter 50 millions d’euros à sa participation initiale, montant cette dernière à 80 millions d’euros et permettant à Montreuil d’être desservie dès la première phase des travaux.

La seconde phase de travaux devra être rapidement financée afin d’assurer le prolongement jusqu’à VAL-DE-FONTENAY et les trois nouvelles stations seront prévues sur MONTREUIL.

Notre actualité