1. Immobilier
  2. Actualités immobilières à MONTREUIL
  3. Investir À Montreuil : 3Ème Budget Participatif, C'Est Parti !

Investir À Montreuil : 3Ème Budget Participatif, C'Est Parti !

Publié le 22/10/2021
Vous souhaitez en savoir plus sur la ville de Montreuil avant de concrétiser votre projet immobilier en Seine-Saint-Denis ? Limitrophe à l’est de Paris, Montreuil dispose des équipements indispensables au quotidien en Ile-de-France avec de nombreuses idées d’aménagement pour l’avenir. Découvrez le budget participatif avec ce focus présenté par l'équipe de votre agence CENTURY 21 Boissière Immobilier, située 123-125 boulevard de la Boissière, à Montreuil.

Une ville à l'écoute des idées des Montreuillois

Installée depuis 2003 à proximité de l'hôpital André Grégoire, notre agence CENTURY 21 Boissière Immobilier constate au quotidien les atouts de la ville de Montreuil pour ceux qui choisissent d’y acheter un appartement ou louer un logement. Nos clients apprécient le cadre de vie, les infrastructures sportives et culturelles mais aussi l’écoute accordée aux habitants pour favoriser les échanges et les propositions d’amélioration sur la qualité des services mais aussi sur les aménagements et les initiatives à développer sur les différents quartiers. Afin de toujours renforcer l’implication des Montreuillois sur l’embellissement de leur commune, la ville de Montreuil a donc mis en place le budget participatif.

 

Quel est l'historisque des deux  premières  campagnes  du  budget participatif ?

Pour obtenir une participation active des citoyens sur l’avenir de leur ville, la commune de Montreuil met à disposition une enveloppe budgétaire pour la réalisation de projets proposés par ses habitants. Ce financement est appelé budget participatif et a déjà connu deux campagnes afin de donner vie aux idées innovantes qui améliorent le cadre de vie et valorisent ainsi l’emplacement pour l’achat d’une maison sur Montreuil. Avec un montant de 3 millions d’euros alloués à chaque édition, les projets proposés sur les quartiers ont permis entre autres de : rénover le square Clara Zetkin, créer une aire de jeux pour les enfants sur la place Morillon, apporter du végétal dans le paysage urbain, installer des boîtes à lire, ainsi que des ruches dans une démarche écologique sur un des espaces verts de la commune. Retrouvez tous les lauréats et leurs idées sur le site du budget participatif de Montreuil.

 

Montreuil/immobilier/CENTURY21 Boissière Immobilier/Montreuil ville budget participatif

(Crédits Photo : Ville de Montreuil)

 

3ème campagne mode d'emploi

Après le succès de ces deux premières éditions, la 3ème campagne du budget participatif est lancée. Côté mode d’emploi, voici un rappel du calendrier et du déroulement de cette initiative. Du 18 septembre 2021 au 17 janvier 2022, c’est le temps des appels à projets ainsi que des réunions informatives autour des thématiques principales à l’échelle de la ville : environnement et mobilités durables, solidarité, égalité femmes-hommes et droits des femmes. Puis jusqu’à fin avril, les services municipaux se concertent sur la faisabilité des propositions citoyennes. En juin 2022, les habitants seront invités à voter pour les projets sélectionnés. Une fois les lauréats connus, la commune démarrera la mise en place et la réalisation des idées les plus pertinentes sollicitées par les Montreuillois. Marquée par une volonté du mieux vivre, cette 3ème édition promet encore de nombreuses avancées pour la qualité de vie sur la ville de Montreuil et donnera envie à de futurs acquéreurs de vendre, acheter, louer et concrétiser un projet immobilier en Seine-Saint-Denis.



Ce focus sur la 3ème édition du budget participatif vous donne envie d’acheter un bien sur Montreuil pour vous installer dans un de ses quartiers recherchés ? Faites-vous accompagner par nos conseillers immobiliers dans chaque étape de votre projet et rencontrez l’équipe de votre agence CENTURY 21 Boissière Immobilier pour connaître votre budget après l’estimation et la mise en vente de votre bien actuel sur Montreuil ou son secteur. À bientôt.

Parlons de Vous, Parlons biens.

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous