Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Boissière Immobilier, Agence immobilière MONTREUIL 93100

Montreuil : côté petite enfance 0-3 ans

Publiée le 12/04/2018

 

Située dans le département de la Seine-Saint-Denis aux portes de Paris, Montreuil est une commune de la région Île-de-France de 105 000 habitants. Riche d’une histoire dont en témoigne le patrimoine, Montreuil est une ville dynamique, évoluant avec de grands projets (nouveaux logements du Haut Montreuil, PRUS La Noue, etc.). L’équipe de votre agence CENTURY 21 Boissière Immobilier vous invite à découvrir l'offre Petite enfance de la ville.

Montreuil : les différentes structures d’accueil pour les petits

À Montreuil, deux solutions existent pour garder vos enfants en bas âge : 37 établissements d’accueils collectifs (14 municipaux et un 15e prévu en octobre 2018, 4 départementaux, associatifs, inter-entreprises) ainsi que 340 assistantes maternelles.
Plus de 760 places sont proposées dans les crèches et multi-accueil municipaux, accueillant les enfants dès 2 mois et demi jusqu'à l'entrée à l'école (4 ans). Les multi-accueils proposent des gardes à temps complet, partiel et également occasionnel. Les crèches Babilou, Pauline Kergomard et Ethel Rosenberg, entre autres, accueillent les jeunes enfants montreuillois.
Si vous désirez plus d'informations, rendez-vous dans l'un des trois Relais Petite Enfance (Boissière, Pauline Kergomard, Sur le Toit) de la ville pour tout savoir sur les différentes possibilités de garde des 0-3 ans.
Consultez également la brochure en ligne. 
(
copyright illustration Montreuil).

Montreuil : comment inscrire votre enfant dans une structure d'accueil Petite Enfance ?

Afin d'inscrire votre enfant pour un accueil municipal ou départemental, vous devez tout d’abord vous pré-inscrire à l’APE (Accueil Prestation à l’Enfance), située au centre administratif Opale, 3 rue de Rosny.
À partir du 6e mois de grossesse, constituez votre dossier d’inscription auprès de la direction de l’établissement d’accueil dont vous dépendez en fonction de votre adresse. Une seule inscription suffit pour toutes les structures.
N'hésitez pas à vous rendre sur la page dédiée sur le site de la Mairie de Montreuil pour plus d'informations.

Quels loisirs pour les tout-petits à Montreuil ?

Grâce à un accès libre, gratuit et sans inscription, il vous est possible de passer du temps avec votre enfant (de 0 à 4 ans) au sein des Lieux d'Accueil Enfants-Parents. 5 lieux répartis dans la ville vous permettent ainsi de passer un agréable moment avec votre petit, autour d'échanges, de rencontres et de partages.
Les 4 bibliothèques de la ville, dont la bibliothèque Robert-Desnos, ou la bibliothèque Daniel-Renoult, vous proposent des rendez-vous hebdomadaires car "les livres c'est bon pour les bébés" :-) 
Vous pouvez également emmener vos enfants dans l'un des 3 grands parcs ou un des 14 squares de la ville. Pour une virée au vert !

Vous avez pour projet de louer ou acheter un bien immobilier à Montreuil ? Nos conseillers CENTURY 21 Boissière Immobilier vous accompagnent tout au long de vos recherches et dans la concrétisation de votre projet. Venez les rencontrer au 123-125 boulevard de la Boissière à Montreuil. À très bientôt.

Parlons de vous, parlons biens.

Notre actualité