Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies pour réaliser des statistiques de visites. Cliquez ici pour en savoir plus X

L'actualité de CENTURY 21 Boissière Immobilier

Jardinons ensemble à Montreuil

Publiée le 15/07/2017

 

 

Commune de Seine-Saint-Denis en région Ile-de-France, découvrez Montreuil. La ville met un point d’honneur à axer sa politique communale autour du développement durable et de la préservation de sa biodiversité. Focus sur «Jardinons ensemble à Montreuil», proposé par l'équipe de votre agence CENTURY 21 Boissière Immobilier, votre partenaire immobilier à Montreuil.

 

Les services de la ville de Montreuil ont opté pour une gestion différenciée des espaces verts et l’arrêt des pesticides. La ville constate une perte de la biodiversité dans les jardins des Montreuillois, qui utilisent des produits herbicides et pesticides qui seront interdits chez les particuliers à horizon 2022. 

 

La nature reprend ses droits à Montreuil 

 

Aujourd’hui, les particuliers, bailleurs sociaux et entreprises sont sommés de gérer leurs parcelles de façon écologique et de favoriser le développement de la biodiversité. Les parcelles libres de la commune sont proposées aux Montreuillois contre bons soins. Les habitants peuvent planter, semer ou entretenir les zones libres de la ville ou laissées à l’abandon. L’objectif de la commune est d’inciter les Montreuillois à participer à l’embellissement de la ville, à préserver et développer la biodiversité. 

 

Les mesures mises en place par Montreuil pour préserver la biodiversité

 

Les Montreuillois sont invités à :

- planter les parcelles délaissées ou les friches, les talus laissés à l’abandon et à semer des jardinières ou des pieds d’arbres dans leur rue,

proposer des projets de jardins partagés ou de végétalisation de façades;

favoriser l’échange et les dons de graines et de végétaux;

- prêter leurs jardins, non entretenus ou sous-utilisés, à des jardiniers bénévoles;

- implanter des ruches, des mares;

- se former, grâce à des sessions proposées par la municipalité, à une gestion écologique de leur parcelle;

- cultiver sans pesticides, composter et économiser l’eau.

 

Soutenues et mises en place par la ville de Montreuil, ces actions sont autant de projets qui oeuvrent en faveur de la biodiversité. 

 

Vous appréciez les actions mises en place par Montreuil en faveur du développement durable et souhaitez y trouver un logement ? Les conseillers CENTURY 21 Boissière Immobilier sont à votre écoute pour vous accompagner dans votre recherche de bien, à acheter ou à louer, venez les rencontrer au 123-125 Boulevard de la Boissière, à Montreuil. A très bientôt.

 

 

Notre actualité