Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

Bienvenue chez CENTURY 21 Boissière Immobilier, Agence immobilière MONTREUIL 93100

L'actualité de CENTURY 21 Boissière Immobilier

Changement de direction à Century 21 Boissière Immobilier

Publiée le 19/09/2015

Ages : 27 et 29 ans, les deux frères sont originaires de Montreuil

Date de reprise de l'agence : 31/07/2015

Date de création de l'agence : 2003, agence 2 fois Centurion

Expériences professionnelles : Dominique et Fabrice ont tous deux réalisé un BTS Profession immobilière en alternance dans une agence indépendante au Perreux-sur-Marne pour Dominique (2009) et chez CENTURY 21 Boissière Immobilier à Montreuil pour Fabrice (2008) qu'il intègre ensuite. Conquis par l'expérience de son frère, Dominique rejoint le Réseau dès 2010 à Rosny-sous-Bois où il reste 3 ans comme conseiller transaction puis sur Paris 20eme chez CENTURY 21 Saint-Fargeau. De son côté, après 3 ans dans l'agence de Montreuil, Fabrice rejoint CENTURY 21 Ricard Immobilier à Bondy pendant deux ans et demi jusqu'à la reprise, avec son frère, de l'agence dans laquelle il a fait ses débuts.

Hobbies : Dominique > cinéma, photographie ; Fabrice > football.

Citation : « La vocation, c'est le bonheur d'avoir pour métier sa passion. »

Pourquoi avoir choisi le métier d'agent immobilier, Fabrice ?

« Nous avons 'hérité' de nos parents commerçants le goût du contact et l'envie d'entreprendre, ce que la profession d'agent immobilier permet de concrétiser. L'un et l'autre, nous avons toujours été attirés par ce métier dans lequel l'écoute du client, vendeur ou acquéreur, est essentielle pour comprendre ses motivations, attentes et besoins. En l'exerçant, nous apprécions aussi sa polyvalence, l'ennui n'existe pas, mixant quotidiennement bureau et terrain. Enfin, c'est gratifiant d'accompagner des personnes dans la réalisation du projet de toute une vie : un toit pour sa famille. Transmettre à notre équipe notre passion du métier est aussi une source de satisfaction pour nous deux.»

Pourquoi avoir rejoint le Réseau CENTURY 21, Dominique ?

« Nous sommes l'un et l'autre de 'pur produit du Réseau'. Nous y avons appris notre métier d'agent immobilier, Fabrice dès son alternance. Aussi, c'est tout naturellement que nous abordons notre carrière d'entrepreneurs avec CENTURY 21, réseau leader, avec une méthode éprouvée, qui propose des outils efficaces, des formations et des challenges dans lesquels nous nous retrouvons tous les deux. Le projet de nous installer ensemble, en reprenant ou créant notre entreprise, a germé l'année dernière et nous en avons fait part à Franck Del Real, Directeur du Développement, en lui exprimant notre souhait de nous installer sur Montreuil. Nous avons eu la chance de pouvoir concrétiser ce projet en reprenant l'agence où Fabrice a fait ses débuts qui, pour l'anecdote, accueillait auparavant la boutique de fleurs de notre père ! Actuellement, nous sommes dans les travaux pour donner envie au passant de rentrer et de rester dans l'agence. Nos projets à court terme : renouer avec les performances historiques de CENTURY 21 Boissière Immobilier, devenir un incontournable du marché, développer la gestion locative et, pourquoi pas, un autre point de vente.»

CENTURY 21 Boissière Immobilier à Montreuil

Son métier : transaction

Son effectif total : 4 (1 assistante en charge de la location, 3 conseillers transaction dont Fabrice qui, à moyen terme, se concentrera sur la gestion de l'agence et Dominique sur l'accompagnement des équipes).

Son secteur géographique : « Notre agence CENTURY 21 Boissière est située sur le Haut Montreuil, secteur de la ville de Seine-Saint-Denis en plein boom avec la perspective de la création d'une future ligne de métro dans le projet Grand Paris. Plus populaire et en périphérie de la ligne 9, les prix de l'immobilier y sont plus accessibles que ceux du Bas Montreuil (moyenne de 3 000 euros le m2 versus 5 000 euros). Montreuil reste l'une des communes les plus chères du 93 pour sa proximité immédiate avec Paris et pour la présence notamment de 3 stations de métro sur le territoire du Bas Montreuil (ligne 9 du métro Pont de Sèvres-Mairie de Montreuil). Le bien 'cœur de cible' a plusieurs visages : le 2-3 pièces, le pavillon ou encore le bien avec potentiel type loft ou très moderne... qui, pour ce dernier, attire une clientèle parisienne avec des budgets plus conséquents et des critères précis.»

Le + de l’agence : « Notre équipe est portée par la satisfaction de ses clients, vendeurs comme acquéreurs. Nous avons pour ambition de les accompagner et d'assurer un suivi efficace tout au long de la concrétisation de leur projet immobilier et après, avec l'organisation de crémaillères et de différents rendez-vous conviviaux, afin de leur donner envie tout naturellement de nous recommander.»

Notre actualité